Heart of Jump

Last project

About the game

Introduction

Heart of Jump a été développé en 48h lors de la Global Game Jam 2013 de Rennes au Jardin Moderne. Il s'agit d'un jeu de rythme mélangé à un runner game.

Technologies & Tools

C++ language
Simple and Fast Multimedia Library

Étant tout deux initié au C++, nous avons choisi d'utiliser ce langage pour coder le jeu. Pour la même raison, nous avons choisi SFML comme bibliothèque graphique.

Story

Nous avions d'abord l'intention de travailler séparément mais les circonstances nous ont poussés à travailler, une fois de plus, ensemble. Nous projetions de réaliser une sorte de Twister sur clavier mais l'idée s'est vite révélée difficile à réaliser techniquement. Alors, à une heure avancée de la nuit, nous avons planché sur un concept plus simple mêlant runner game et jeu de rythme. L'idée a séduit Rémy alias Capitaine Frites qui nous a rejoint en tant que graphiste. Nous avons passé la fin de la nuit à coder le moteur du jeu. Le lendemain après-midi, nous avions un prototype presque jouable mais pour l'instant, sans graphisme. Rémy avait, de son côté, finit son modèle 3D et s'occupait de dessiner des éléments du décor. Le jeu a été fini juste à temps même si quelques bugs subsistent.

Gameplay

Le personnage court automatiquement, c'est le principe de base du "runner game". Vous devez éviter divers obstacles en sautant par-dessus. Sur le même écran, vous voyez la pulsation cardiaque du jogger, qu'il faut suivre en appuyant régulièrement sur la touche Entrée. Un saut entraîne une hausse de la fréquence cardiaque. 3 erreurs sont autorisées à moins de réaliser un combo.

Medias

Screenshots

Screenshot's game 1
Screenshot's game 2
Screenshot's game 3
Screenshot's game 4
Screenshot's game 5

Download

Installer

Last release
Windows Mac OS Linux

8-Bit Robot Music Party Innov'Game Version - 18/04/2011

Old releases
Name Support Date
Name Support Date
8-Bit Robot Music Party Innov'Game Version Windows XP / Vista / Seven 18/04/2011
8-Bit Robot Music Party Innov'Game Version Linux 18/04/2011

Put here blabla.

Sources

Put here blabla.

License

CC BY NC Share Remix

Others

Special thanks

Stats

In the code :